"Sauvons les Polaroïds" est une association qui a vu le jour en décembre 2009. Depuis déjà un petit bout de temps, les polaroïds tendent à disparaître de nos vies... Scandalisés ? Les polaroïds ont pour vous aussi été présents à chaque instant, brillants dans vos coeurs par leur maniabilité, le caractère unique et instantané qu'ils donnaient à vos photos ? Joignez vous à notre cause : ensemble transmettons notre passion pour les polaroïds qui par leurs clichés n'ont de cesse de rythmer nos vies...

mercredi 9 décembre 2009

Ce bon vieux « Pola » : la fin d'un mythe ?



La firme Polaroïd arrête sa production.

Vous êtes nostalgique du plaisir instantané et unique provoqué par votre Polaroïd ?
Remplacé par le progrès lié aux nouvelles technologies, le succès de la photo argentique laisse place à celui de la photo numérique.
Agissons ensemble car l'avenir de Polaroïd dépend de nous.

Différents moyens d'action :
- Sur le réseau social facebook, il est possible d'agir avec la communauté en adhérant à des groupes tels que "SAVE THE POLAROIDS", "Polaroïds" ... Sur ces groupes existent des forums de discussion pour les internautes où sont partagés informations, liens, idées, commentaires ...
- Certains web sites ont été créés pour diffuser la culture Polaroïd sur le net. On y trouve des galeries photos, des forums, des ventes d'appareils, des conseils ...
- Cependant, l'achat de produits Polaroïd et leur utilisation reste le meilleur moyen d'assurer la pérennité du Polaroïd.

Pour tout cela, n'hésitez pas à consulter nos liens. Et en attendant...

Transmettez votre passion, et commencez la lutte en signant une pétition présente dans plus de 75 pays : ici.

Par Clémence Morisson Couderc

3 commentaires:

  1. Il est génial ce blog. Moi qui ait un polarïd, je suis super content qu'enfin une super association soit crée pour défendre cette invention géniale.
    Alors sauvons cette partie inhérente de notre culture et défendons les aussi longtemps que l'on peut.

    RépondreSupprimer
  2. super blog ! bon courage dans ce combat!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée sur ce blog un peu par hasard. Et je dois vous dire que j'ignorais totalement que les Polaroïds tendaient à disparaître, quelle honte. Je m'engage à signer la pétition de votre article, je ne pensais vraiment pas qu'un jour les producteurs se mettraient en tête que les photographes (quelque soit le niveau) puissent s'en passer !
    Dans tous les cas je suis bien heureuse de voir que certaines associations comme la vôtre défendent cette cause. Je reviendrai le plus souvent possible pour me tenir au courant, c'est promis.
    Bon courage dans votre lutte !

    RépondreSupprimer